AYA NAKAMURA, SERENA WILLIAMS, LENA MAHFOUF : NOTRE FLORILèGE 100% SUBJECTIF DES TENUES LES PLUS FOLLES DU MET GALA 2024 !

Les stars laissent libre cours à leur imaginaire lorsqu'il s'agit de gravir les marches du Metropolitan Museum of Art de New York à l'occasion du Met Gala. Pour cette édition 2024, les thèmes Jardin du temps et Belles au bois dormant / Beautés endormies ont été fertiles.

Ce lundi 6 mai avait lieu le Met Gala. L'occasion pour Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue, de lancer le coup d'envoi de l'exposition annuelle du Costume Institute, pour les célébrités de gravir les marches du Metropolitan Museum of Art de New York habillés pour l'occasion, et pour le reste du monde d'admirer, ou pas, les tenues les plus extravagantes du moment. Tandis que le dress code à suivre était The Garden of Time, autrement dit Le Jardin du Temps, en français, force est de constater que les célébrités ont été plus inspirées par le jardin que par le temps. Ainsi, sur le tapis rouge ce lundi soir, on pouvait voir nombre d'actrices, chanteuses et mannequins qui semblaient tout droit sorties d'un concours floral. En revanche, pas de montre ni d'horloge à l'horizon. Pour cette édition 2024, Télé-Loisirs a sélectionné pour vous le meilleur du pire des robes et costumes portés pour l'occasion.

Met Gala 2024 : la chanteuse Tyla fait la référence la plus fine au thème du dress code

Le Jardin du Temps est le titre d'une nouvelle de l'auteur britannique J.G. Ballard publiée en 1962. Dans celle-ci, un couple, dont la propriété est en phase d'être envahie par une armée barbare, coupe régulièrement une fleur de son jardin. Ces dernières ayant le pouvoir d'arrêter le temps un instant, l'armée n'avance pas et demeure à l'horizon. Jusqu'au jour où le jardin s'épuise et où la dernière fleur est sectionnée. À noter que lorsque l'armée entre dans la propriété, le couple s'est transformé en statues de pierre avec, à la main, les restes de la dernière rose. À la lecture de cette nouvelle, on pourrait presque penser que la chanteuse Tyla y a fait la référence la plus fine avec sa robe en sable qui tend à la figer telle une statue.

Met Gala 2024 : des tenues camouflages originales aux plus classiques sorties de bain

L'autre thème de la soirée, celui de l'exposition du musée, était Sleeping Beauties : Reawakening Fashion - Les Belles au bois dormant : le réveil de la mode, en français. De Sleeping Beauties, on peut également comprendre : Les beautés endormies ; et il nous semble que c'est cette thématique que les stars ont le plus souvent interprétée, à leur manière… Certains semblent s'être endormis si près du réfrigérateur qu'ils lui en ont piqué ses magnets - comme le responsable d'Instagram Adam Mosseri -, d'autre près du feu quitte à brûler leur tenue - à l'instar du mannequin Wisdom Kaye - et d'autres encore, plus nombreuses mais moins originales, semblent s'être endormies sous leur douche. Dojo Cat n'a alors pas hésité à adopter le costume sortie de bain, tout comme Rita Ora

À lire aussi
Absente du Met Gala 2022, Carla Bruni se moque des looks des stars sur le tapis rouge avec une tenue... pour le moins originale ! (PHOTOS)

2024-05-07T09:57:37Z dg43tfdfdgfd