Du côté des critiques, celles des téléspectateurs ont été catastrophiques. Beaucoup ont reproché à l’acteur et réalisateur d’avoir massacré la franchise culte et la note du long-métrage est de 1,8/5 sur le site de référence Allociné. Pourtant Guillaume Canet l’affirme : son film n’est pas un échec. “Il a été vendu dans le monde entier et a fait à ce jour plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des cartons en Europe, en Pologne par exemple”, s’est-il défendu dans les colonnes du Journal du dimanche. Mais qu’en pense son acolyte Gilles Lellouche, qui incarne Obélix dans le long-métrage ?
Publiquement, Gilles Lellouche a pris plusieurs fois position dans les médias pour défendre son ami Guillaume Canet. Interrogé par Le Figaro, il a même dénoncé un lynchage injustifié en déclarant : “La véhémence des gens sur le film m'a beaucoup étonné. Tous les films sont attaquables et j'entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n'a rien d'un brûlot, qui n'a pas d'autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas”.
Mais comme vous le révèle votre magazine Voici, en kiosque ce vendredi 26 mai, Gilles Lellouche serait beaucoup moins dithyrambique au sujet du film en privé. A ses proches, il aurait admis qu’Astérix et Obélix : l’Empire du milieu ne lui laissera pas un souvenir impérissable. “Il reconnaît qu’il n’est pas vraiment content de sa prestation”, nous confie même une source. Mais pas de quoi gâcher le bonheur qu’il vit actuellement avec sa compagne Alizée en raison d’un heureux évènement, à découvrir dans les colonnes de votre magazine…
Toutes les informations sur Gilles Lellouche sont à retrouver dans votre magazine Voici, en kiosque ce vendredi 26 mai.
2023-05-26T05:14:33Z dg43tfdfdgfd