Elle figure parmi les actrices à avoir marqué le monde du septième art. En 2003, Isabelle Carré reçoit l'une des plus belles récompenses du milieu du cinéma français : le César de la meilleure actrice. L'année suivante, la mère de famille remporte le Molière de la meilleure comédienne pour son rôle dans L'Hiver sous la table, de Roland Topor. Et quand elle n'est pas sur les plateaux de tournage, l'épouse de Bruno Pesery se consacre à son autre passion : l'écriture.
Nous sommes en 2018 lorsque la star publie son tout premier roman, intitulé Les Rêveurs. Deux ans plus tard, elle permet à ses fans de lecture de découvrir son deuxième livre, Du côté des Indiens. Son troisième ouvrage, Le jeu des si, Isabelle Carré le sort en 2022. Un talent artistique bien différent de celui de son frère qui, lui, excelle dans le monde de la musique.
Beaucoup l'ignorent, mais Isabelle Carré n'est autre que la sœur de Benoît Carré, chanteur, compositeur et musicien de métier. En 1993, le frère aîné de l'actrice forme le trio Lilicub avec la chanteuse Catherine Diran et le bassiste Philippe Zavriew. Quatre ans plus tard, tous les trois sont nommés dans la catégorie 'Révélation de l'année' grâce à la célèbre chanson intitulée Voyage en Italie.