MORT DE JEAN-LOUIS MURAT : LES CAUSES DE SA DISPARITION DéVOILéES

Ce jeudi 25 mai, les fans et l'entourage de Jean-Louis Murat pleuraient la disparition d'un artiste qui a marqué les esprits à tout jamais. Mais de quoi est décédé le chanteur ?

"Il y a longtemps, tu passais tard le soir à Europe 1. Tu ouvrais grand les bras en souriant. J'aimais bien ton pull. On riait J'ai perdu la cassette celle où tu as écris une chanson.... tu sais ? Tu ne savais pas combien tu as été important pour moi à cette époque-là. J'écrivais hier encore cette histoire dans mon prochain livre … J'avais envie que tu le saches. Je vais encore l'écrire sans y ajouter la fin. Mais tu ne le sauras jamais", a déclaré l'animatrice.

De quoi est décédé Jean-Louis Murat ?

La mort soudaine de Jean-Louis Murat, qui avait commencé à se faire un nom au début des années 80, a surpris des centaines de milliers de fans. A l'annonce de son décès, les causes n'avaient pas été dévoilées par son entourage. Quelques heures plus tard, Le Parisien révélait que l'artiste de 71 ans aurait succombé à une phlébite. Ce trouble cardiovasculaire qui correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine peut provoquer, dans les cas les plus graves, une embolie pulmonaire, ce qui fut le cas pour Jean-Louis Murat, comme le précisent Libération et L'Equipe.

Parti trop tôt, le chanteur auvergnat laisse derrière lui un héritage musical inoubliable, alors que la sortie de son Best-of se passe ce vendredi 26 mai, au lendemain de sa disparition. Un triste hommage.

À lire aussi
Mort de Jean-Louis Murat : ses coups de gueule contre les stars, de Johnny Hallyday à Renaud ou Polnareff - Voici

2023-05-26T05:44:40Z dg43tfdfdgfd