PRIME VIDEO BIENTôT AMPUTéE DE CE FILM QUI CONTIENT UNE SCèNE INSOUTENABLE

Un an après son ajout au catalogue, ce film inspiré de faits réels va quitter Prime Video. Il serait dommage de passer à côté de ce thriller d'action dont une scène est terriblement culte.

En juin 2022, Prime Video faisait le plein de nouveautés et ajoutait à son catalogue le film 127 heures. Un an après son arrivée sur le catalogue, le thriller d'action de Danny Boyle s'apprête à disparaître de la plateforme de streaming ! Ce film porté par James Franco relate l'histoire vraie d'Aron Ralston, un jeune alpiniste de 27 ans passionné de randonnée en solo. Le 26 avril 2003, lors d'une marche improvisée dans les gorges de l’Utah, il tombe au fond d'un canyon reculé. Naturellement, il n'avait prévenu personne de cette randonnée et n'avait pas accès à Internet. Sans eau et sans nourriture, il est pris d'hallucinations et commence à parler à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Au bout de cinq jours passés au fond du canyon avec un bras emprisonné par un rocher dans le mur de rocaille, il décide de prendre la décision la plus douloureuse de sa vie : s'amputer de ce bras.

127 heures : un tournage extrêmement pénible pour James Franco

Si la terrible scène d'amputation a provoqué des malaises auprès des spectateurs lors de la diffusion du film au cinéma, elle a pourtant été minimisée. Il est tout de même important de préciser que les personnes sensibles ou phobiques du sang peuvent avoir des difficultés à la regarder dans son intégralité. James Franco, qui s'est longuement entretenu avec Aron Ralston et a regardé quelques-unes de ses vidéos filmées lorsqu'il était coincé dans le canyon, a lui aussi eu beaucoup de mal à tourner cette scène, qui dans la vraie vie, a duré 44 minutes : "J’étais si à l’étroit dans le décor qui reproduisait le canyon que j’ai fini le tournage avec des bleus, des éraflures, des cicatrices. Ce tournage a été physiquement éprouvant. Mais c’était une situation très intéressante à jouer et Danny est un réalisateur époustouflant. Il déborde d’énergie et de passion, et il sait comment obtenir ce qu’il veut."

Le tournage de 127 heures a-t-il eu lieu dans le vrai canyon où est tombé Aron Ralston ?

Danny Boyle a fait le choix de tourner son film au même endroit où l'alpiniste s'est retrouvé coincé. Sept ans après s'être vu mourir là-bas, le randonneur est d'ailleurs revenu sur les lieux, ceux où "une première vie s'est terminée pour qu'une nouvelle commence". Le réalisateur comme ses équipes ont été transportés en hélicoptère pour atteindre le Blue John Canyon, tant l'emplacement était isolé. Ils sont restés plusieurs jours sur place en installant un campement. Pour autant, le relief de la crevasse a été scanné puis reproduit en studio pour des questions de temps et d'argent.

À lire aussi
James Franco, méconnaissable dans les rues de New York (PHOTOS)

Article écrit en collaboration avec 6Medias

2023-05-28T16:30:36Z dg43tfdfdgfd