VIVEMENT DIMANCHE : COUP DE THéâTRE POUR MICHEL DRUCKER, FRANCE 3 EN SOUFFRANCE ?

La saison 2022/2023 a été marquée par de nombreux bouleversements télévisuels sur les grilles de France Télévisions. Le transfert de l’émission Vivement dimanche sur France 3 après 24 ans sur France 2 en est un.

Ce 28 mai 2023, Michel Drucker est de nouveau présent pour une compilation des meilleurs moments de son programme depuis la création en septembre 1998.

Le tennis prêt à terrasser Vivement dimanche ?

Seulement, Michel Drucker va devoir affronter pour la première fois un adversaire de taille avec la première journée du tournoi de Roland-Garros. Le second grand chelem de la saison de tennis démarre ce jour. Si les qualifications se sont terminées, la compétition va commencer. L’animateur est néanmoins en best of. Mais il a tenu, après sa sortie de l’hôpital, à donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé. En effet, quelques jours auparavant, il a parlé au micro de Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole .

L’ancien présentateur de Champs-Élysées a acté un coup de théâtre en affirmant qu’il pourrait être de retour pour la rentrée télévisuelle de la saison 2023/2024 et qu’il fait toujours partie du dispositif de France Télévisions pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Julian Bugier l’a confirmé en fermeture de son journal le 19 mai 2023. Par ailleurs, Michel Drucker a donné son ressenti sur son opération du coeur survenue lors du premier semestre. « J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant, je n’ai rien lâché ! J’ai un mental d’acier », a-t-il affirmé.

Un départ perdant sur l’antenne de France 3

Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, a déclaré dans les colonnes du journal Le Parisien que le fan de vélo était d’attaque pour la prochaine saison, avec une multitude d’idées en tête. Au départ, il devait reprendre le chemin des plateaux avant la fin du mois de juin 2023. Après avoir frôlé la catastrophe, le présentateur de Vivement Dimanche est en pleine forme et a dit se rééduquer en pratiquant quelques activités sportives.

La semaine dernière, Dany Boon et Alice Pol étaient à l’honneur du best of de Vivement dimanche ce 21 mai 2023 en début d’après-midi. Près de 537 000 Français se sont réunis pour cette émission, soit 5,2% de part de marché sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,1 point. France 3 est en souffrance puisqu’elle s’est classée derrière TF1, France 2 et M6.

Vivement dimanche est à retrouver ce 28 mai 2023 à partir de 13h35 sur l’antenne de France 3.

2023-05-28T10:36:43Z dg43tfdfdgfd