LE PDG DE MOON STUDIOS SOUHAITE QUE PLAYSTATION ET NINTENDO "ADOPTENT L'ACCèS ANTICIPé"

Le concept d'un jeu vidéo débutant en tant que titre Early Access est volatile, et nous en avons d'ailleurs discuté en profondeur récemment dans l'une de nos émissions vidéo. Avec No Rest for the Wicked, créé par le développeur Ori Moon Studios, qui est le dernier grand jeu en accès anticipé, le sujet de conversation autour de l'accès anticipé a été relancé, ce que le PDG de Moon Studios, Thomas Mahler, a récemment abordé dans un long message X.

Mahler note que le choix de lancer No Rest for the Wicked en tant que projet Early Access a été "l'une des meilleures décisions que nous ayons pu prendre". Pour ce qui est des raisons de ce choix, il note que les commentaires que l'équipe peut recueillir auprès de joueurs réels et non d'un groupe de discussion sont essentiels, et aussi comment cela permet aux développeurs de "vraiment perfectionner un produit au fil du temps" et de ne pas avoir à le mettre sur le marché à la hâte, en réduisant les domaines pour respecter les contraintes de temps.

Il émet ensuite un son de cloche en ajoutant qu'il espère que PlayStation et Nintendo adopteront tous deux le concept de l'accès anticipé, car "En fin de compte, les gens veulent juste jouer à des jeux géniaux. La façon dont le jeu a été développé ne devrait pas avoir d'importance, il suffit qu'il l'ait été et si les joueurs ne peuvent pas jouer à une expérience géniale sur votre plateforme, vous ne rendez pas service à votre public."

https://twitter.com/thomasmahler/status/1782923630910841207

Es-tu d'accord avec Mahler, ou préfères-tu acheter un jeu lorsqu'il est dans son "état complet" ?

2024-04-24T16:14:22Z dg43tfdfdgfd