"EPOUSTOUFLANT ET SPECTACULAIRE" : NOTé 4,2 SUR 5, C'EST LE MEILLEUR FILM DE ZAC EFRON !

En ce moment à l'affiche de Iron Claw, Zac Efron brille dans le rôle d'un catcheur talentueux pris dans la tourmente d'une histoire familiale tragique. Cette oeuvre, signée Sean Durkin, est notée 4,1 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, qui ont beaucoup apprécié ce récit poignant tiré d'une histoire vraie.

Cependant, même si le score de Iron Claw est élevé, il ne s'agit pas du meilleur film de Zac Efron ! Selon les notes spectateurs AlloCiné, The Greatest Showman remporte ce prix symbolique avec 4,2 étoiles sur 5 ! (moyenne sur 11 078 notes)

Sortie le 24 janvier 2018 en France, The Greastest Showman est une comédie musicale mise en scène par Michael Gracey. L'oeuvre, portée par Hugh Jackman et Zac Efron, célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, c'est l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Qu'en pensent les spectateurs ?

"Les décors sont merveilleux, les effets lumineux sont très bien fait. On est toujours émerveillés quand on voit un spectacle de cirque en vrai, et au cinéma, voir un spectacle de cirque est toujours moins bien. Exception pour The Greatest Showman, qui nous offre un spectacle éblouissant plein de magie ! C'est époustouflant et spectaculaire. Encore une fois, tout est réussi au moindre détail. Aller le voir, ce film est parfait", nous confie nessim2010.

Un chef-d'oeuvre ?

S-Kayp est également Dithyrambique : "La scène d'ouverture est magnifique, dès le début on est mis dans l'ambiance. Toutes les chansons sont extras ! La mise en scène, les chorégraphies... tout est réussi pour nous raconter l'histoire de celui qui a inventé le cirque. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Hugh Jackman est épatant ! Ce film transmet de la joie. Bref, cette comédie musicale est un chef-d'oeuvre."

Une belle énergie ?

RedArrow, de son côté, est un peu plus nuancé : "Librement inspiré de la vie du célèbre P. T. Barnum, The Greatest Showman n'est pas the greatest comédie musicale de tous les temps, mais le film contient assez de jolis moments traversés d'une belle énergie diablement entraînante pour faire le job."

Pour Alice025, "cette comédie musicale est un réel délice ! Comme des enfants, la magie nous frappe avec des étoiles plein les yeux face à ce show gigantesque." En revanche, s'il y a une majorité de critiques positives, certains spectateurs sont moins emballés.

Un spectacle illusoire ?

"The Greatest Showman va trop vite, semble trop facile et délaisse trop ses personnages secondaires (l'utilité de la romance Zendaya/Zac Efron ?) au profit de sa vedette. Une sorte de spectacle illusoire qui ne parvient pas à masquer sa supercherie", soutient Walter Mouse. Blacktide est aussi sur la même ligne :

"The Greatest Showman est à la comédie musicale ce que Chuck Norris est à la culture populaire : une œuvre de seconde zone, inégale, mais nourrissant l’imaginaire collectif de son entrain et de son enthousiasme légendaire. Car le cinéma est peut être aussi, malgré ses imperfections, un vecteur d’émerveillement et de bonheur universel."

Si vous n'avez pas encore vu The Greatest Showman et que vous souhaitez vous faire votre avis, le long-métrage est disponible sur la plateforme Disney+.

2024-01-31T19:47:46Z dg43tfdfdgfd