DéCèS DE L'ACTEUR éGYPTIEN SALAH EL-SAADANY

Le monde de l’art égyptien est plongé dans le deuil alors qu’il pleure la perte d’une icône, Salah El-Saadany, décédé ce vendredi 19 avril 2024 à l’âge de 81 ans, comme rapporté par les médias locaux.

C’est Ashraf Zaki, président du Syndicat égyptien des acteurs, qui a officiellement annoncé le départ de ce grand artiste. Sur son compte Instagram personnel, il a partagé une photo de Salah El-Saadany avec une légende émouvante : « Que Dieu ait son âme, l’artiste Salah El-Saadany, que Dieu lui accorde sa miséricorde« .

L’acteur Ehab Fahmi, également membre du syndicat, a exprimé sa tristesse sur Facebook, déclarant : « Adieu, professeur Salah El-Saadany. Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons« .

Le legs artistique de Salah El-Saadany reste gravé dans l’histoire du cinéma égyptien et arabe. Dans les années 1970, il a brillé à travers des films emblématiques tels que « Al-Ard » (la Terre), « Chanson sur le Passage », « La Balle est toujours dans ma Poche » et « La Vie est un Moment« . Il a également marqué les esprits par son rôle mémorable dans la série « Mes Chers Enfants Merci« , aux côtés d’Abdelmoniîm Madbouly, qui l’avait repéré pour son talent exceptionnel.

L’artiste a fait le choix poignant de se retirer de la scène artistique il y a une décennie, à l’occasion de son 70e anniversaire, laissant derrière lui un héritage artistique indélébile qui continuera d’inspirer les générations futures.

The post Décès de l'acteur égyptien Salah El-Saadany appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-04-19T12:51:55Z dg43tfdfdgfd