DISNEY+: POURQUOI LE LOGO BLEU DE L'APPLICATION EST DEVENU... VERT

Le changement de logo marque la fusion de Disney+ avec la plateforme de streaming Hulu aux États-Unis.

Changement sur la page d'accueil des smartphones et des TV. Le logo bleu de l'application de streaming Disney+ vient de passer au vert. Une mise à jour du logo qui marque la fusion avec Hulu, plateforme de streaming aux contenus davantage destinés aux adultes.

En effet, Disney a finalisé ce mercredi l'ajout du catalogue de Hulu (qui lui appartient également) sur sa plateforme Disney+ aux États-Unis. L'opération a commencé à la fin de l'année dernière. Dès décembre, certains utilisateurs américains avaient pu tester en version bêta la nouvelle version de l'application.

Family Guy ou The Bear disponible sur Disney+ US

Désormais, tous les utilisateurs américains ayant souscrit à l'offre groupée Disney+ peuvent retrouver, directement sur l'application, les contenus Hulu. Au programme, la série Family Guy ou encore The Bear et American Horror Story. Le tout, pour 2$ par mois.

Ces programmes plus matures ne sont pas forcément destinés à une chaîne familiale. Les paramètres de contrôle parental permettront aux abonnés de restreindre l'accès à ces contenus pour les mineurs.

"Ce lancement représente une des avancées techniques les plus importantes apportée à Disney+ depuis que nous avons lancé la plateforme il y a plus de quatre ans", précise Aaron LaBerge, président et directeur technique de Disney Entertainment et ESPN, interrogé par le média américain Hollywood Reporter.

Ces changements concernent exclusivement les Etats-Unis. En France, seul le design de l'application a été mis à jour. Une partie du catalogue de Hulu est déjà exploitée au sein de Disney+ dans sa section Star, destinée aux plus de 12 ans.

Se démarquer de la concurrence

Pour Disney, l'objectif est clair: faciliter la vie des utilisateurs qui retrouveront le catalogue de Disney et de Hulu sur la même application et surtout, augmenter le nombre d'abonnés Disney avec un contenu plus fourni.

Autre avantage de taille, la couleur permet à Disney de mieux se démarquer visuellement parmi la flopée d'applications concurrentes au design bleu ou noir, comme Prime Vidéo, HBO Max ou Paramount+.

Car l'année 2023 n'a pas été de tout repos pour Disney+, marquée par la grève des acteurs à Hollywood et la fermeture du studio d'animation de Lucasfilm à Singapour pour des raisons économiques.

La plateforme de streaming lancée fin 2019 a perdu 1,3 million d'abonnés pendant la saison des fêtes, à cause des prix plus élevés. Elle compte désormais 111,3 millions d'abonnés, sans compter la version indienne, Disney+ Hotstar.

2024-03-27T15:18:08Z dg43tfdfdgfd