DUNE 2 : UNE STAR DU FILM A éCRIT UNE CHANSON AVEC HANS ZIMMER ET LA CHANTE DANS LA SUITE

La sortie de Dune : Deuxième Partie s’approche à grand pas. À cette occasion, les stars du film, Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Florence Pugh, Javier Bardem et Josh Brolin se sont réunis pour répondre aux questions de Fandango dans une interview filmée. Ce dernier a ainsi révélé qu’un aspect de la personnalité de son personnage va finalement voir le jour dans ce sequel tant attendu.

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans l’œuvre littéraire de Frank Herbert dont s’inspirent les films, Gurney Halleck, le personnage interprété par Josh Brolin, est aussi un musicien doué – en plus d’un guerrier et d’un instructeur hors pair. À ses heures perdues, il joue et compose de la musique et est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs joueurs de balisette (un instrument de musique à corde) de l’Imperium.

Le duo Josh Brolin / Hans Zimmer

Dans le premier volet, dont la musique a été composée par le légendaire Hans Zimmer, Denis Villeneuve avait dû toutefois couper une scène présentant cet aspect du personnage car elle était trop en décalage avec le ton du reste du film comme l’a expliqué Josh Brolin. Toutefois, dans le second opus à venir, tout cela va changer…

Quand le deuxième film est arrivé, [Denis Villeneuve] m’a dit : ‘Je veux que Hans [Zimmer] et toi collaboriez sur la chanson.’ Je me suis posé pendant un mois, un mois et demi, à écrire des paroles et à les envoyer à Denis et à Hans. Et Hans était en vacances, donc il me répondait en m’envoyant des photos d’iceberg ou de couchers de soleil et je lui disais : ‘Mec, je dois travailler sur la chanson, envoie moi de la musique pour la chanson.’

Donc il m’a envoyé des musiques de temps et temps et elles étaient mauvaises et c’est devenu tellement régulier que j’ai fini par me demander si Hans était la bonne personne pour ce film”, a-t-il plaisanté. “Et puis plus tard, j’ai vu le film et les paroles de la chanson sont bonnes, et la musique est brillante, c’est du génie !” Voilà qui promet.

On pourra donc très bientôt découvrir cette séquence musicale et voir Josh Brolin chanter dans Dune : Deuxième Partie qui débarquera sur nos écrans le 28 février 2024.

Découvrez l’intégralité de l’interview du casting de Dune 2 ci-dessous :

2024-02-04T09:57:43Z dg43tfdfdgfd