WICKED : LA BANDE-ANNONCE DE LA COMéDIE MUSICALE AVEC ARIANA GRANDE DéVOILéE LORS DU SUPER BOWL

Les studios Universal ont profité du Super Bowl, l’un des événements les plus médiatiques outre-Atlantique, pour dévoiler la bande-annonce de Wicked. Avec Ariana Grande et Cynthia Erivo à l’affiche, la date de sortie de la première partie de l’adaptation de la comédie musicale ultra-populaire de Broadway est prévue pour le 27 novembre 2024.

Une plongée dans l’univers d’Oz

Initialement écrite par Gregory Maguire, l’histoire de Wicked ravive l’univers du Magicien d’Oz et invente l’histoire de la méchante sorcière de l’Ouest. L’auteur lui donne le nom d’Elphaba, un hommage à l’écrivain à l’origine de cet univers, L. Frank Baum, dont Gregory Maguire a repris les premières lettres du nom pour baptiser ce personnage.

Dans Wicked, la sorcière (jouée par Cynthia Erivo) n’est encore qu’une jeune fille à la peau verte qui se lie d’amitié avec Glinda (interprétée par Ariana Grande). Leur relation est cependant tourmenté par des différences majeures de personnalités, une rivalité amoureuse et des réactions aux antipodes face au gouvernement corrompu du Magicien d’Oz. Tout cela se passe évidemment longtemps avant l’arrivée de Dorothy au royaume.

Réalisé par Jon Chu, qui a aussi réalisé Crazy Rich Asians et la comédie musicale D’où l’on vient, le film fait suite au succès du spectacle récompensé par deux Tony Awards. En octobre 2019, cette production était devenue la cinquième comédie musicale la plus représentée à Broadway.

Les chansons du spectacle, composées par Stephen Schartz, seront adaptées à l’écran. La bande-annonce s’ouvre d’ailleurs sur le titre Defying Gravity, initialement chanté par Idina Menzel, la voix d’Elsa dans La Reine des Neiges.

Un casting 5 étoiles

Cette adaptation en 2 parties - la deuxième est prévue pour Noël 2025 - est porté par un casting prestigieux. En plus de l’interprète de Yes and et de l’actrice récompensée par un Tony Award pour sa performance dans la comédie musicale The Colour Purple, d’autres grands noms ont rejoint l’affiche comme Jonathan Bailey, découvert par le grand public dans La Chronique des Bridgerton, qui incarne Fiyero, Jeff Goldblum dans le rôle du Magicien ou encore l’actrice oscarisée, Michelle Yeoh, qui sera Madame Morrible.

Le réalisateur avait félicité toute son équipe sur Instagram, le 27 janvier, en annonçant la fin du tournage. Il indiquait que les performances vocales avaient étés réalisés en live par ses acteurs, remerciant ainsi tout le casting à savoir Cynthia Erivo, Ariana Grande, Jonathan Bailey, Michelle Yeoh, Jeff Glodblum, Ethan Slater, Bowen Yang, Marissa Bode, Bronwyn James, Keala Settle et Aaron Teoh. Il notait également qu’il s’agit de « la production cinématique la plus ambitieuse dont je n’ai jamais fait part ou, franchement, à laquelle je n’ai jamais assisté. »

Ariana Grande avait abondé en ce sens en confiant dans une story : « C’était une immense production avec tellement d’êtres humains brillants qui ont travaillé tellement tellement dur dans tous les domaines. »

Plus de "Culture" :

2024-02-12T11:35:43Z dg43tfdfdgfd