AFFAIRE EPSTEIN : LES PREMIèRES IMAGES DU FILM NETFLIX SUR L’INTERVIEW DéSASTREUSE DU PRINCE ANDREW

Netflix a dévoilé les premières images de « Scoop », le film centré sur l’interview accordée par le prince Andrew à « Newsnight », en 2019, à la suite de l’affaire Jeffrey Epstein.

Après l’interview choc de Diana Spencer à la BBC en 1995 dans un épisode de « The Crown », c’est au tour de celle du prince Andrew d’être portée à l’écran. Netflix va mettre en scène l’entretien du prince d’York, donnée dans l’émission « Newsnight » sur le BBC. Une entrevue réalisée en novembre 2019 afin de se défendre des accusations d’agressions sexuelles sur mineurs qui pesaient contre lui et d’éclaircir ses liens avec le milliardaire Jeffrey Epstein et son réseau de prostitution. Une interview catastrophique qui n’a pas été sans conséquence. En effet, le fils préféré de la reine Elisabeth II s’est vu retirer ses décorations et ses fonctions officielles au sein de la famille royale.

À lire aussi >>>  Scandale royal : le prince Andrew, de fils adoré d’Elizabeth II à trouble-fête de Buckingham

Baptisé « Scoop » et réalisé par Philip Martin (« The Crown »), le film est l’adaptation cinématographique du livre « Scoop : Behind The Scenes of the BBC’s Most Shocking Interviews », écrit par Sam McAlister. Cette dernière n’est autre que la productrice de l’émission britannique qui est parvenue à convaincre le prince Andrew de parler face caméra. Ce lundi 5 février, Netflix a dévoilé les premières images.

Gillian Anderson au casting

En février 2023, Netflix a officialisé le casting du film. Gillian Anderson (« Sex Education »), a été choisie pour se glisser dans la peau de la présentatrice, Emily Laitlis. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Gillian Anderson se frotte à la famille royale. En effet, l’actrice a récemment incarné l’ancienne Première ministre, Margaret Thatcher, dans la quatrième saison de « The Crown ».

Billie Piper incarnera McAlister et Keeley Hawes sera Amanda Thirsk, l’ancienne secrétaire privée du prince. Quant au principal intéressé, il sera joué par l’acteur Rufus Sewell. Avec ce nouveau projet, il semblerait que le géant du streaming aime chatouiller les nerfs de Buckingham Palace…

2023-02-08T10:03:41Z dg43tfdfdgfd