"CE N'EST PAS MON FILS" : SIMON CASTALDI DéVOILE LA RéACTION FORTE DE SA MèRE DEVANT SES éMISSIONS DE TéLé-RéALITé

Plus de deux ans que Simon Castaldi a réussi à se faire une place dans la téléréalité. Le jeune homme de 23 ans se sent désormais prêt à passer à autre chose. Un soulagement pour sa mère, qui ne le reconnaît pas à la télévision.

L'heure de la repentance a sonné. Depuis quelques semaines, il est possible de découvrir Simon Castaldi sur C8 dans Bienvenue au monastère. Le fils de Benjamin Castaldi a troqué les villas luxueuses au bout du monde pour une retraite religieuse, accompagné de plusieurs autres personnalités. "Une nouvelle expérience" qui l'a "bouleversé à jamais", comme l'a expliqué le jeune homme sur ses réseaux sociaux. Depuis quelques mois, Simon Castaldi tente de se refaire une image. Ses débuts dans la téléréalité ont été marquées par son couple avec Adixia, mais aussi par ses nombreuses tromperies. Une attitude qu'il regrette aujourd'hui. "Je ne m'aimais pas trop, tout est allé super vite et je gérais très mal", explique Simon Castaldi dans une interview accordée à Sam Zirah, sur ses débuts à la télévision. Le jeune homme explique aujourd'hui pourquoi il souhaite s'éloigner de la téléréalité.

"Je me suis enfermé dans un truc qui n'était pas moi", confie Simon Castaldi

"Après le premier Reste du monde, je me suis enfermé dans un truc qui n'était pas moi, mais il fallait que je joue, parce que c'était un peu mon rôle", explique Simon Castaldi, qui s'est pris au jeu de l'homme qui trompe sa copine. "Moi, je pense que je me suis perdu et où j'ai vraiment poussé le truc assez loin, c'est à Ibiza où je pense que je n'ai aucun intérêt de faire ça avec Virginie, parce qu'à ce moment-là, avec Adixia, tout allait bien", explique le jeune homme, avant d'ajouter : "C'est les Sims ! C'est pour ça que j'aime la télé et que je ne cracherais pas dessus. Ça te permet de faire des choses incroyables malgré tout. Même si après, c'est le contre-coup qui est dur".

Que pensent Benjamin Castaldi et sa mère, Valérie Sapienza de son comportement ?

"Moi, depuis 2 ans et demi, ma mère me dit : 'Je ne peux pas te regarder, ce n'est pas mon fils. Tu n'as pas été élevé comme ça. Ce n'est pas toi", explique Simon Castaldi, qui a eu des "engueulades fortes" avec sa mère, Valérie Sapienza. "C'était aussi pour ça (que j'ai voulu changer NDLR.) Ma mère, c'est tout pour moi", conclut le jeune homme. Pour lui, la télé-réalité exacerbe les comportements. "Si tu es un petit peu nerveux dans la vie, tu vas être un fou furieux. Si tu n'as pas de problème pour te prendre la tête, tu vas te prendre la tête quoi qu'il arrive", explique le jeune homme, qui ne souhaite pas pour autant critiquer ce genre télévisuel et qui se consacre à d'autres projets.

À lire aussi
“J’ai failli me faire péter la gueule” : Simon Castaldi revient sur ce gros clash avec un candidat en partie non-diffusé dans Les Cinquante

2024-02-12T11:12:00Z dg43tfdfdgfd