CINé, SéRIES, TV : LES COUPS DE CœUR DE LA RéDACTION à NE PAS MANQUER CETTE SEMAINE

Découvrez les sorties ciné ou télé de la semaine.

Au cinéma, cette semaine

Le bonheur est pour demain

Drame. Pas facile de sortir des engrenages d'une vie cabossée… Caissière d'un video club, Sophie vivote avec un compagnon toxique. Elle se laisse séduire par un homme moins repoussant, qui s'avère être un braqueur. Même bancal, même dangereux, la vérité de cet amour l'entrainera plus loin qu'elle n'aurait pensé. Le spectacle de ces gens pataugeant dans des destins glauques éveille surtout de la compassion, grâce à un judicieux emploi des interprètes. À lui seul, le visage de Béatrice Dalle suffirait déjà à tenir l'écran.

De Brigitte Sy, avec Lætitia Casta, Damien Bonnard, Béatrice Dalle. 1h39.

Sous le vent des Marquises

Drame. En s'échappant soudain du tournage d'un film sur Jacques Brel, un comédien tente de rétablir un lien (longtemps négligé) avec sa fille adolescente. De cette chronique en demi-teintes, on retient surtout la prestation de François Damiens, et quelques scènes touchantes avec sa fille. Par exemple, cette séquence dans un bar, dans laquelle ils jouent à dialoguer comme deux étrangers.

De Pierre Godeau, avec François Damiens, Salomé Dewaels. 1h31.

Sous le vent des Marquises

À la télé, cette semaine

Le charme fou de "Loulou"

Fiction sur ARTE. Il y a quelques années, la websérie "Loulou" a séduit par son humour ingénu, et le charme attachant de la comédienne Louise Massin. Ces ingrédients font à nouveau le sel d'une fiction inédite, sous le même titre, dans laquelle l'héroïne se trouve mise sur la sellette en tant que maman. Elle doit comprendre la limite entre la fantaisie et l'immaturité. Contre toute attente, un employeur des plus improbables (excellent Patrick d'Assumçao !) va la faire avancer. À voir pour son ton frais, moderne, à la fois drôle et doux-amer.

Le 2 février à 20h55.

La Onda productions

"Nudes", les dangers de l'écran

Mini-série sur PRIME VIDEO. L'ère numérique pèse sur la jeunesse d'une façon inédite. Chaque faux pas, chaque photo peut faire basculer une vie, à une vitesse démente. D'où l'intérêt et l'utilité de cette série, mise en ligne à l'occasion du Safer Internet Day (journée internationale pour un Internet plus sûr, le 6 février). On y voit trois ados aux prises avec ces nouveaux pièges. Histoires crédibles, image séduisante et interprétation de qualité.

A partir du 1er février. saferinternet.fr

À lire aussi :

INTERVIEW - François Damiens : l’acteur dévoile la chose la plus osée qu'il a faite pendant sa carrière

Cinéma : découvrez les 12 films français qui ont fait le plus d’entrées en 2023 - DIAPORAMA

"Il a fallu que je défende ma légitimité" : pourquoi Laetitia Casta a longtemps eu besoin de se "justifier"

2024-02-02T07:14:51Z dg43tfdfdgfd