EXCLU. "COMME SI JE POUVAIS ENCORE L’AIDER" : LES CONFIDENCES DéCHIRANTES D’AGUSTíN GALIANA SUR SON PèRE, MORT D’UN CANCER

Le 12 avril 2024, Agustín Galiana dévoilait Enamorado, son troisième album. À cette occasion, le comédien et chanteur a accepté de se confie à Télé-Loisirs et de parler d'un sujet qui l'a particulièrement touché.

Que vous l'ayez connu dans le rôle d'Adrián dans Clem, dans celui de Lisandro dans Ici tout commence, ou que vous ayez admiré ses talents de danseur dans la saison 8 de Danse avec les stars, Agustín Galiana a fait les beaux jours de la télévision française. Prenant une pause loins des caméras et des scénarios, en attendant des projets différents, il a décidé de retourner à son premier amour : la musique. Le 12 avril 2024, il a sorti Enamorado, son troisième album studio. À cette occasion, il a accepté de répondre à quelques questions de Télé-Loisirs, dont une personnelle sur sa famille. Car en pleine promotion de son album, il a chanté le single éponyme sur la scène du Télévie.

Pourquoi Agustín Galiana a-t-il quitté Ici tout commence ?

"Pour moi la musique est la voie où revenir parce que c’est là où je suis moi. Je ne joue pas de rôle, je ne joue pas de personnage, je ne me cache pas. C’est moi avec mes émotions, à nu. C’est un exercice que j’aime", confie Agustín Galiana à Télé-Loisirs. Le comédien a annoncé son départ de la série Ici tout commence pour se consacrer à cet exercice musical. "J’aime construire un album, trouver les bonnes chansons pour faire danser les gens". Et pour cause, "donner des concerts, faire des showcases", "c’est toujours un plaisir", parce que cela lui permet d'aller à la rencontre de ce public qui lui a tant donné. "Il n’y a que la musique qui me permet de faire ça. Le comédien n’a pas le temps de retrouver les gens. C’est plus compliqué en dehors du cadre d’un festival. Dans ma carrière, surtout en France, le public m’a donné tellement de choses, m’a soutenu quand j’ai commencé dans Clem, quand j’ai participé à Danse avec les stars. Ça me fait toujours plaisir d’aller à sa rencontre". Alors pour le remercier, il a décidé de se livrer.

Agustín Galiana : "Mes parents ont tous les deux été touchés par le cancer"

Enamorado, c'est le récit de l'amour. "Mais pas que d’amour amoureux. C’est un album qui parle de déracinement. Un titre comme À Jamais, écrit par Corson, parle de l’amour que je porte à la terre qui m’a vu naître et grandir. Amor sin condiciones parle d’amour inconditionnel, chose que je trouve très rare aujourd’hui. Je parle de l’amour avec un grand A, et surtout je chante l’amour heureux. Ce qui n’est pas courant dans le panorama des chanteurs actuels. On chante beaucoup la peine, les chagrins d’amour, la nostalgie", nous explique-t-il. Lorsqu'il a interprété Enamorado sur la scène du Télévie, une opération caritative en faveur de la lutte contre le cancer, sans doute chantait-il cette fois l'amour qu'il porte à ses parents. Car la cause a un écho très personnel pour le chanteur. "Participer à ce genre d’émission est important pour moi parce que mes parents ont tous les deux été touchés par le cancer. Mon papa a été emporté par la maladie, nous confie-t-il. J’apporte mon petit grain de sel pour aider et inviter les gens à faire des dons pour la recherche. C’est comme si je pouvais encore aider mon père..." Mais s'il a perdu son papa, Agustín Galiana a eu la chance de voir sa mère se rétablir. "Ma maman est complètement guérie. Elle fait des examens tous les ans pour vérifier qu’il n’y a pas de récidive". Une nouvelle qui met du baume au cœur.

À lire aussi
“Ma maman venait de perdre un enfant” : Agustin Galiana se confie sur sa naissance particulière

2024-05-07T13:13:22Z dg43tfdfdgfd