SUPER BOWL : POURQUOI USHER N'EST PAS PAYé POUR SON SHOW à LA MI-TEMPS ?

Dans la nuit du du dimanche 11 au lundi 12 février, Usher assurera le show lors de la mi-temps du Super Bowl. Mais combien est rémunéré le chanteur pour sa prestation, qui sera visionnée par plus d'une centaine de millions de téléspectateurs ?

C'est l'un des événements les plus regardés à la télévision. Dans la nuit du dimanche au lundi 12 février, le monde entier assistera à la finale du Super Bowl, qui opposera les Chiefs de Kansas City - l'équipe de Patrick Mahomes et de Travis Kelce, le chéri de Taylor Swift - aux 49ers de San Francisco. L'année passée, plus de 113 millions de téléspectateurs avaient suivi le match, un record depuis 2017. Cela s'explique notamment par le fait que la superstar Rihanna avait accepté d'assurer le show de la mi-temps. Dans un décor épuré mais non moins impressionnant, la chanteuse de 35 ans avait repris certains de ses plus grands tubes, dont Work, Only Girl ou encore Wild Thoughts. Une performance si iconique qu'une de ses chorégraphies est même devenue virale sur les réseaux sociaux !

Un an après la compagne de A$AP Rocky et maman de deux enfants, c'est Usher qui assurera le show lors de cette édition 2024 du Super Bowl. De quoi susciter l'emballement de ses fans de la première heure, qui se rappellent notamment de ses tubes My Boo et le légendaire Yeah !. Mais combien le chanteur de 45 ans va-t-il être payé pour sa performance ?

Super Bowl : ce que paye la NFL pour les show des artistes

Au risque de surprendre, Usher, de son nom complet Usher Raymond IV, ne sera pas payé un seul centime pour assurer le show lors du Super Bowl ! La NFL n'a en effet jamais rémunéré les artistes pour se produire. En revanche, elle couvre intégralement les frais du spectacle, et ces derniers sont assez conséquent. Il faut compter en moyenne 10 millions de dollars pour un show de cet ampleur. Durant l'événement, la production paye aussi les dépenses des interprètes, de leur entourage et des techniciens. Mais il arrive aussi que certains artistes acceptent de mettre la main à la poche, comme The Weeknd qui, en 2020, avait injecté sept millions de dollars. Assurer le show lors du Super Bowl a par ailleurs un autre avantage : il offre aux vedettes une exposition non comparable, qui bien souvent génère des bénéfices. Usher n'a plus qu'à nous en mettre plein la vue !

2024-02-09T09:54:00Z dg43tfdfdgfd