DEADPOOL 3, WICKED, LA PLANèTE DES SINGES, TWISTERS... TOUTES LES BANDES-ANNONCES DU SUPER BOWL 2024

Le Super Bowl a dévoilé son lot habituel de trailers de blockbusters.

Marvel Studios / 20th Century Studios / Universal Pictures

Au-delà d'être l'événement sportif américain de l'année, réunissant plus de 113 millions de téléspectateurs aux États-Unis, le Super Bowl est devenu avec les années le rendez-vous des studios de cinéma pour mettre en avant leurs grosses productions de l'année.

Ce millésime 2024 n'a pas dérogé à la règle, et a dévoilé les trailers — entre autres — des attendus Deadpool 3, Twisters, La Planète des singes : le nouveau royaume, The Fall Guy ou encoreWicked... Voici un récapitulatif des bandes-annonces qu'il ne fallait pas louper.

Dune 2, Furiosa, Alien, Deadpool 3... Les 12 films les plus attendus en 2024

Dune : deuxième partie, Furiosa, Alien : Romulus, Deadpool 3... Voici les douze films que nous attendons avec le plus d’impatience en 2024.

Deadpool & Wolverine

Wade Wilson, alias Deadpool, va devoir s'allier avec Wolverine pour affronter un ennemi commun, et tenter de changer le cours du MCU.

Le populaire, irresponsable, grossier et violent Deadpool arrive enfin dans le mal en point univers Marvel. Il fait pour l'occasion équipe avec Hugh Jackman, de retour dans le costume de Wolverine sept ans après Logan, pour une aventure méta à souhait qui promet de casser le MCU. Au cinéma le 24 juillet 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

La Planète des singes : le nouveau royaume

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains.

Après une trilogie qui avait su revitaliser la franchise en creusant les origines de César tout en dépeignant le déclin de l'humanité, l'univers de La Planète des singes revient au cinéma pour une suite dans laquelle le rapport de forces est totalement inversé... et où les humains sont traqués. Au cinéma le 8 mai 2024.

  • Regardez la nouvelle bande-annonce :

Wicked

Elphaba est une jeune sorcière, née avec une peau vert émeraude. Un jour, elle fait la rencontre de Glinda, une jeune femme blonde et solaire, populaire et aimée de tous. Tout oppose les deux jeunes femmes et pourtant, une amitié se créée. Mais une rivalité commence à naître et leur relation en prend un coup.

Cette adaptation de la comédie musicale culte de Broadway, elle-même basée sur l'univers du roman Le Magicien d'Oz, a été réalisée par John Chu (Crazy Rich Asians) et écrite par l'auteur de la pièce originale Stephen Schwartz. Cette grosse production au casting de stars (Ariana Grande, Cynthia Erivo, Jeff Goldblum, Michelle Yeoh) est divisée en deux parties. Cette première partie est attendue au cinéma le 27 novembre 2024, la seconde en décembre 2025.

  • Regardez la bande-annonce :

Twisters

Il y a 20 ans, des scientifiques ont récolté des données permettant de prévenir le risque mortel lié aux tornades destructrices, sauvant des milliers de vies au passage. Mais alors que la science se complaît dans l'autosatisfaction, la nature continue d'évoluer... et les tornades de devenir plus mortelles.

Sorti en 1996, le premier film Twister fait encore partie des meilleurs films catastrophe. Cette suite spirituelle réalisée par Lee Isaac Chung (le sublime Minari) revient avec un discours écologique plus actuel que jamais, des scènes encore plus impressionnantes et un nouveau casting d'acteurs sympathiques porté par Daisy Edgar-Jones (Normal People) et Glenn Powell (Top Gun : Maverick). Au cinéma le 17 juillet 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

The Fall Guy

Colt Seavers, un cascadeur hollywoodien désabusé, est propulsé dans une mission périlleuse où il doit retrouver une star disparue, déjouer un complot et conquérir l'amour de sa vie.

Plus de dix ans après Drive, Ryan Gosling joue à nouveau le rôle d'un cascadeur de cinéma dans la comédie d'action The Fall Guy. Un film à l'opposé de celui de Nicolas Winding Refn, qui s'annonce comme le "film montagne russe" de 2024 : du second degré, des scènes spectaculaires, des acteurs en roue libre et du fun. Tout ça piloté par David Leitch, réalisateur de John Wick et Bullet Train. Au cinéma le 1er mai 2024.

  • Regardez le spot du Super Bowl :

Moi, moche et méchant 4

Sept ans après le dernier film de la franchise, Gru, sa famille et ses fameux Minions sont de retour pour une nouvelle aventure, où ils vont devoir faire face à de nouveaux adversaires : Maxime Le Mal et sa petite-amie Valentina.

Encore et toujours coréalisé par Chris Renaud et Patrick Delage, ce nouveau film mettra Gru face à l'un des plus grands défis : la paternité, avec l'arrivée du petit Gru Jr. Un cocktail familial d'humour et d'action qui promet encore de ramener les foules en salles. Au cinéma le 3 juillet 2024.

  • Regardez le spot du Super Bowl :

La bande-annonce du film est à retrouver dans notre article dédié.

Kung Fu Panda 4

Po a été choisi pour devenir le chef spirituel de la vallée. Il doit trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon, alors qu'une redoutable sorcière réinvoque les anciens adversaires que Po a vaincus.

Un quatrième (et dernier ?) opus de la franchise Kung Fu Panda, qui voit Po devenir à son tour le maître. Un nouveau film très rétrospectif, puisqu'il promet de nous faire retrouver les ennemis emblématiques de la saga, et notamment le terrifiant Tai Lung. Au cinéma le 27 mars 2024.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Monkey Man

Tout juste sorti d'une prison en Inde, un homme se retrouve dans un monde cruel, dans lequel il ne parvient plus à s'adapter. Il est bien décidé à se venger de ceux qui lui ont tout pris.

Premier long-métrage de l'acteur Dev Patel (Lion, The Green Knight, Slumdog Millionnaire), Monkey Man promet d'être une proposition brutale et ébouriffante. Cerise sur le gâteau, le film est produit par Jordan Peele (Get Out, Us, Nope) et le génial studio A24. Que des valeurs sûres. Au cinéma le 17 avril 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

Knuckles

Cette future série mêlant animation et prises de vues réelles est centrée sur Knuckles, l'ennemi de Sonic devenu son ami.

Avec plus de 700 millions de dollars récoltés dans le monde, les films Sonic ont connu un joli succès au cinéma, et Paramount entend bien étendre la franchise avec cette série, en attendant une troisième aventure du hérisson bleu prévue en salles à la fin de l'année. La série Knuckles sort le 27 avril prochain sur la plateforme de streaming Paramount+, disponible notamment via l'offre Canal+.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Blue & Compagnie

Une jeune fille nommée Bea est dotée d’un don extraordinaire : elle peut voir les amis imaginaires des autres. Ces compagnons de l’enfance, souvent abandonnés lorsque leurs créateurs atteignent l’âge adulte, se retrouvent perdus et deviennent parfois méchants. Mais elle remarque que son voisin partage son don unique, et ils se lancent ensemble dans une grande aventure pour sauver ces créatures oubliées.

Ryan Reynolds, ce n'est pas que Deadpool en 2024. Il s'occupe aussi de sauver nos amis imaginaires, dans ce nouveau film écrit et réalisé par John Krasinski (Sans un bruit). Un concept à la Pixar (on pense fort à Monstres et Cie) avec un casting vocal en or : Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Emily Blunt, Matt Damon, Sam Rockwell... Au cinéma le 15 mai 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

Sans un bruit : Jour 1

Dans la ville la plus bruyante du monde, New York, Sammy navigue dans le chaos et la terreur de ce jour fatidique où notre monde est devenu silencieux.

Ce préquel des films avec Emily Blunt promet de révéler les origines de l'invasion extraterrestre, et propose un cadre différent des deux premiers opus, ainsi qu'un nouveau casting de talents : Lupita Nyong'o (12 Years a slave), Joseph Quinn (Stranger Things), Djimon Hounsou (Les Gardiens de la Galaxie), Alex Wolff (Hereditary)... Au cinéma le 26  juin 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

2024-02-12T12:10:00Z dg43tfdfdgfd