NETFLIX : CE FILM DE SCIENCE-FICTION EXPLOSIF SE CLASSE NUMéRO 1 EN SEULEMENT 24 HEURES

Depuis le 19 avril, un film de science-fiction cartonne sur Netflix. Il s’agit là de la deuxième partie d’un long métrage inspiré de l’univers de Star Wars sorti fin 2023. En 24 heures, il s’est déjà classé en haut du classement de la plateforme.

C’est ce qu’on appelle un démarrage en force. Le 19 avril, Rebel Moon - Partie 2 : L’entailleuse a fait son entrée sur Netflix. En l’espace de 24h seulement, ce long métrage de science-fiction, qui fait suite à un premier opus sorti en fin d’année dernière, s’est classé numéro 1 du top Netflix dans le monde entier. En France aussi, Rebel Moon 2 est largement plébiscité par les fans. Et son arrivée dans le catalogue Netflix a même fait remonter les vues de la première partie, comme si les amateurs de ce genre de films avaient voulu se remémorer l’épisode précédent pour pouvoir se plonger corps et âme dans celui-ci. Il faut dire que L’entailleuse reprend l’histoire exactement là où on l’avait laissée. On retrouve Kora, toujours incarnée par l’actrice et danseuse franco-algérienne Sofia Boutella, et les guerriers survivants, équipés pour défendre Veldt, leur monde d’origine. Le Monde-Mère, lui, a bien l’intention de tuer cette rébellion dans l’œuf. Pas question pour le Royaume de laisser la lune Veldt remettre en cause son pouvoir.

Zack Snyder a tourné les deux parties de Rebel Moon en même temps

Si Netflix a choisi de diviser l'histoire en deux parties, les deux volets de Rebel Moon n’ont en réalité été tournés qu’en une seule fois. Les acteurs ont été mobilisés pendant 117 jours en Californie pour mettre en boîte les parties 1 et 2 en simultanée. Zack Snyder, le réalisateur de ces deux films, s’est longtemps battu pour pouvoir les faire, en compagnie des scénaristes Shay Hatten et Kurt Johnstad. Ces derniers avaient écrit une première version du scénario, dérivé des films Star Wars, en 2005. Il a fallu l’accord de Netflix et 15 ans d’attente pour que les fonds nécessaires soient débloqués pour mener à bien le projet.

Les déçus attendent la version non censurée de Rebel Moon sur Netflix

Lors de la sortie de la première partie de Rebel Moon, une grande partie des abonnés Netflix avaient été déçus par la mollesse du scénario et des scènes d’action. Cela ne les a visiblement pas empêchés de regarder la seconde partie, étant donné le nombre de visionnages immédiats du film. En revanche, cette deuxième partie de Rebel Moon n'échappe pas non plus aux mauvaises critiques. Peut-être faut-il se consoler avec l’idée qu’une version non censurée du film est prévue par le réalisateur. Une version moins édulcorée, plus crue et donc très différente de ce qui est proposé sur Netflix à destination des plus de 13 ans.

À lire aussi
Rebel Moon (Netflix) : ”Ça craint vraiment”, un rebondissement du film a contrarié les acteurs

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2024-04-22T09:59:55Z dg43tfdfdgfd