UNE PREMIèRE BANDE-ANNONCE DéJANTéE POUR LE NOUVEAU FILM DE GUY RITCHIE

Henry Cavill dans *The Ministry of Ungentlemanly Warfare*.

Lionsgate

On n'arrête plus Guy Ritchie. Après les films d'action Opération Fortune : ruse de guerre et The Covenant, tous deux sortis l'an dernier, et la série The Gentlemen qui arrive sur Netflix en mars prochain, le réalisateur anglais a un autre film dans les starting-blocks : The Ministry Of Ungentlemanly Warfare.

Argylle : après Kingsman, la recette de Matthew Vaughn tourne à vide

Matthew Vaughn, réalisateur de la trilogie Kingsman, revient au cinéma avec un nouveau pastiche du film d'espionnage. Voici notre critiqu...

Inspiré de faits réels

Attendu en salles aux États-Unis le 19 avril 2024 (la date de sortie française est encore inconnue), ce nouveau long-métrage vient de se dévoiler dans une première bande-annonce qui décoiffe.

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare est basé sur le livre éponyme de Damien Lewis, qui évoque des dossiers récemment déclassifiés du ministère britannique de la Guerre.

Inspiré de faits réels, le film est décrit comme une comédie d'action retraçant l'histoire de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Churchill et un petit groupe de militaires, dont l'auteur Ian Fleming (le papa de James Bond).

Une partie de l'équipe de *The Ministry Of Ungentlemanly Warfare*.

Lionsgate

Selon le synopsis du long-métrage, "cette unité de combat top-secrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de marginaux, se lance dans une mission périlleuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat non conventionnelles et peu distinguées. Mais au bout du compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a posé les bases du SAS britannique et des opérations secrètes modernes."

  • Découvrez la bande-annonce du film :

Inglourious Basterds à la sauce Kingsman ?

Au casting du long-métrage, qu'on a l'impression d'avoir vu dans les grandes lignes rien qu'en regardant sa bande-annonce, on retrouve une équipe de choc : Henry Cavill (Man of Steel, Argylle), Alan Ritchson (Reacher), Eiza González (Baby Driver), Henry Golding (The Gentlemen), Alex Pettyfer (Magic Mike), Hero Fiennes Tiffin (After) et Cary Elwes (Opération Fortune : ruse de guerre).

Henry Cavill, loin du plateau de tournage de *The Witcher*.

Lionsgate

Il est plutôt amusant de voir Cavill barbu et ébouriffé dans un film qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux. Les premières images laissent en effet entrevoir une production à la fois violente et déjantée, un divertissement teinté de réalité par le réalisateur de Snatch, au croisement d’Inglourious Basterds de Quentin Tarantino et de la saga Kingsman de Matthew Vaughn.

En attendant de voir l'acteur de The Witcher dans The Ministry Of Ungentlemanly Warfare au printemps, Henry Cavill est aujourd'hui à l'affiche d'Argylle, le nouveau film de... Matthew Vaughn.

2024-01-31T15:52:11Z dg43tfdfdgfd