DESTINATION X : LE GAGNANT RéVéLé, UNE SAISON 2 IMPOSSIBLE POUR PHILIPPE BAS ?

Depuis le 28 décembre 2023, M6 propose chaque semaine Destination X , un nouveau jeu d’aventure diffusé en prime time. Cette émission est animée par le comédien Philippe Bas. Dans ce format, dix candidats embarquent à bord d’un mystérieux bus aux vitres opaques, pour un road-trip à travers toute l’Europe. Leur seul objectif est de savoir où ils se trouvent.

Tout au long de leur périple, les passagers sont mis au défi lors de jeux afin de découvrir un indice permettant de se localiser. À la fin de chaque numéro, le candidat qui place son repère sur la carte le plus loin de l’emplacement réel du bus doit quitter le jeu. Après un début prometteur, surtout sur les cibles commerciales, l’audience s’est effondrée.

Quel bilan d’audience pour Destination X ?

Lancé pendent les vacances de Noël, Destination X a dans un premier temps était diffusé le jeudi. Les deux premiers numéros ont respectivement été programmés le 28 décembre 2023 et le 4 janvier 2024. Dès le 9 janvier, l’émission a basculé le mardi en prime time. Mais l’audience n’a pas été gagnante pour le jeu d’aventure.

En moyenne, entre le 23 décembre 2023 et le 30 janvier 2024, la première partie de Destination X , généralement proposée entre 21h14 et 22h15, a réuni en moyenne 1,48 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie de l’émission, diffusée plus ou moins entre 22h20 et 23h08, a séduit en moyenne 1,35 million de fidèles, soit 8,5% du public présent.

Angie, Hélène et Amin : quel gagnant pour Destination X sur M6 ?

Ainsi, en étant sous les 10% de part de marché, Destination X , qui s’annonçait comme un renouvellement du jeu d’aventure, n’a pas convaincu. En revanche, sur les cibles commerciales, l’émission a bien résisté, mais sans éclat. Une saison 2 semble donc compromise pour le programme animé par Philippe Bas.

En attendant, ce mardi 6 février 2024, M6 propose en prime time la finale de Destination X . Angie, Hélène et Amin s’affronteront dans cette dernière étape. Philippe Bas a donné rendez-vous aux trois finalistes dans une friche urbaine remplie de mystère. À la clef, un indice capital pour tenter de se localiser. Le plus éloigné n’accèdera pas à l’ultime étape : la course finale pour retrouver Philippe Bas. Le vainqueur remporte 50 000 euros.

La finale de Destination X est à retrouver ce mardi 6 février 2024 en prime time sur M6.

2024-02-06T18:19:07Z dg43tfdfdgfd