« FRENCHIE SHORE » : UNE NOUVELLE éMISSION DE TéLé-RéALITé (TROP) TRASH

Depuis le 11 novembre, la plateforme Paramount + propose un programme de télé-réalité en France, Frenchie Shore. Une adaptation du format américain Bienvenue à Jersey Shore, également diffusée sur MTV France, dont le concept repose sur la présence de cinq femmes et de cinq hommes filmés jour et nuit dans une grande villa du cap d'Agde. Pour les participants, la fête est leur seul mot d'ordre. Les principales activités filmées de l'émission : sexe, alcool illimité, sorties en boîte, et quelques petits jobs à l'extérieur, comme le rapporte Le Parisien.

La vulgarité n'est pas mise de côté, les clashs sont fréquents et les scènes trash sont légion. « J'aime le cul, je pue le cul », explique Ouryel, un participant. « Mon objectif, c'est de toutes les baiser », dit Tristan au sujet des femmes. Les candidats s'assument. Et des scènes de sexe sont même filmées. Lors des épisodes, une fellation en plein salon ou une candidate en lingerie devant tout le monde sont diffusées. Seuls leurs organes sexuels sont floutés.

« Le reflet d'une partie de la génération Z »

À l'origine, l'émission était déconseillée aux moins de 12 ans. Désormais, un message apparaît avant le début du programme précisant qu'il est déconseillé aux moins de 16 ans et qu'il « contient un langage, des scènes et des références sexuelles qui peuvent choquer les jeunes téléspectateurs ». Or, il n'est pas compliqué d'y accéder puisque MTV France ne nécessite pas d'abonnement, contrairement à Paramount +.

À LIRE AUSSI « Star Academy », « Secret Story »? : pourquoi la télé recycle-t-elle ses vieux programmes ?

« Nous ne sommes pas là pour faire un film pornographique », s'est défendu David Maceira, producteur du show, auprès du Parisien. « Il ne faut pas les réduire à la vulgarité », a-t-il ajouté. Pour lui, les candidats sélectionnés sont « le reflet d'une partie de la génération Z ».

2023-11-15T20:18:32Z dg43tfdfdgfd