"IL EST TRèS CYNIQUE, IL SE MOQUE DE TOUT" : LéA SEYDOUX ET LOUIS GARREL éVOQUENT LE TOURNAGE DE LEUR DERNIER FILM AVEC LE RéALISATEUR QUENTIN DUPIEUX

Léa Seydoux et Louis Garrel sont tous deux à l'affiche du prochain film de Quentin Dupieux Le deuxième acte. Invités sur le plateau de C à vous sur France 5, ils présentent un film qu'ils n'ont pas encore vu !

C'est une situation cocasse pour des acteurs habitués à enchaîner les interviews dans le cadre de la promotion des films dans lesquels ils jouent qu'ont vécu Léa Seydoux et Louis Garrel sur le plateau de C à vous. Les deux acteurs qui ont déjà joué ensemble notamment dans La belle personne, étaient invités ce lundi 6 mai dans le cadre de la sortie du dernier film de Quentin Dupieux Le deuxième acte. Alors qu'ils prennent place autour de la table de l'émission de France 5, les deux comédiens ont du se livrer à un exercice difficile : parler d'un film dans lequel ils ont joué mais qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de voir…

Des acteurs dans le brouillard

"Vous ne l'avez pas encore vu ?" questionne Anne-Elisabeth Lemoine, "Non mais vous oui !" s'exclame Léa Seydoux. En effet le réalisateur loufoque aussi connu pour sa carrière de musicien sous le nom de Mr. Oizo, a formellement interdit à ses acteurs (Léa Seydoux, Louis Garrel, Raphaël Quenard et Vincent Lindon) non seulement de voir le film mais aussi d'en faire la promotion, "pour ne pas paraphraser ce qui est dit dans le film". Devant les yeux effarés d'Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen et Pierre Lescure, le duo d'acteur dévoilent le peu d'informations qu'ils ont en leur possession, avec beaucoup de précautions sur un film dont ils ne connaissent que les coulisses le regard interrogateur face aux journalistes qui ont, eux, vu le long métrage. "Quentin Dupieux a fait une note qu'il a envoyé aux journalistes en leur disant qu'il allait refuser toute interview de promotion parce que tout est dit dans son film", a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine.

Louis Garrel à propos de Quentin Dupieux : "Il se moque de nous !"

Un peu plus tard, Louis Garrel se risque à questionner Patrick Cohen sur l'image que le film renvoie des acteurs. Si Patrick Cohen rétorque "on vous dira après", la réponse d'Anne-Elisabeth Lemoine ne se fait pas attendre : "Assez insupportables !" dit-elle dans un éclat de rire. Louis Garrel poursuit : "Il (NDLR Quentin Dupieux) est à la fois très cynique, il se moque tout le temps(...) il se moque de tout, y compris de nous. Je ne suis pas dupe, il se moque de nous de moi, de Vincent, de Léa, de Raphaël mais ce n'est pas morbide." De quoi attiser la curiosité du public mais aussi et surtout des principaux intéressés. Verdict le 14 mai dans les salles !

À lire aussi
“J’ai une annonce à faire” : pour quelle raison Yannick, le nouveau film de Quentin Dupieux, sera gratuit pour certains cinéphiles

2024-05-06T21:26:26Z dg43tfdfdgfd