NETFLIX : 24H APRèS SA SORTIE, CETTE SéRIE FRANçAISE DéLOGE MON PETIT RENNE ET DEVIENT NUMéRO 1

C'était l'une des séries les plus attendues du mois d'avril. C'est donc sans grande surprise que cette comédie mettant en scène deux des acteurs les plus en vue du cinéma français a déjà atteint le sommet des séries les plus visionnées sur Netflix.

La fin du mois d'avril sur Netflix a été marquée par la sortie de Fiasco, mettant en vedette Pierre Niney et François Civil. Créée par Igor Gotesman, cette comédie française nous plonge dans la vie de Raphaël Valande qui est sur le point d'entamer le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les Vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Alors que le tournage bat son plein, Raphaël se trouve confronté à de vraies difficultés lorsqu'une personne de l'équipe tente de saborder le film de l'intérieur.

Fiasco numéro 1 des séries les plus visionnées en France en seulement 24h

Les productions françaises continuent d'avoir la cote sur Netflix. Après Furies avec Marina Fois et Mathieu Kassovitz et Anthracite avec Hatik et Camille Lou, c'est au tour de Fiasco de cartonner sur la plateforme de streaming. Disponible sur Netflix depuis le 30 avril, la comédie a immédiatement grimpé au sommet des séries les plus visionnées. En arrivant directement à la première place du top, la comédie a réussi l'exploit de détrôner la mini-série britannique Mon petit renne, qui occupait cette position depuis sa sortie. Il faut dire que cette fiction, retraçant le harcèlement dont a été victime le comédien Richard Gadd, est devenue un véritable objet de fascination pour les internautes.

Pierre Niney, François Civil… un casting cinq étoiles pour la série numéro 1 de Netflix

Le succès de Fiasco repose avant tout sur son casting cinq étoiles, composé des coqueluches du cinéma français : Pierre Niney et François Civil. Les deux acteurs donnent la réplique à Igor Gotesman, qui a assuré la fonction de réalisateur et scénariste, ainsi qu'à Géraldine Nakache, Vincent Cassel, Louise Coldefy et Leslie Medina. La série s'est aussi offert les services de la journaliste Claire Chazal, qui a accepté de faire une apparition. "La convaincre, c’était le travail de Pierre Niney. C’est lui qui l’a contactée. Elle a joué le jeu et on était très contents. Elle est super dans la série", révélait Igor Gotesman à nos confrères de Paris Match.

À lire aussi
Fiasco : l’improbable série Netflix avec Pierre Niney mérite-t-elle son nom ?

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2024-05-01T16:20:45Z dg43tfdfdgfd