KIM KARDASHIAN EST-ELLE EN PHASE DE DEVENIR LA NOUVELLE STAR DE L’éCRAN ?

Si le temps et les tendances passent, rien ne semble arrêter Kim Kardashian. Propulsée au sommet par la télé-réalité qu’elle co-produit avec Ryan Seacrest et sa famille, la carrière de Kimberly Noel Kardashian-West ne connaît pas de répit. Star des réseaux sociaux, influenceuse avant l’heure, entrepreneure et avocate en formation… Elle pourrait peut-être ajouter une nouvelle accolade à la liste déjà bien remplie de ses occupations. Ces derniers temps, les annonces à son sujet pleuvent sur l’industrie du petit écran. Kim Kardashian dirigeait plusieurs projets sur le point de voir le jour – et elle en occuperait même l’affiche. Des écrans de téléphone portable à ceux des télévisions, assiste-t-on à la mue de Kim Kardashian en icône de la scène télévisuelle ? Vogue France s’est penché de plus près sur la trajectoire à l’écran de l’emblème d’une génération.

L'incroyable famille Kardashian : genèse d'un empire

Avant la célèbre émission de télé-réalité, Kim Kardashian attire le regard de la caméra dans les émissions consacrées à ses amies de longue date Nicole Ritchie et Paris Hilton – travaillait d'abord en tant que styliste pour cette dernière. L'année de 2007 débute avec la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel représentant la reine des réseaux sociaux en devenir. Un contexte d'émulation autour de Kim Kardashian qui prélude l'arrivée de L'incroyable famille Kardashian. L'émission de Ryan Seacrest (également derrière American Idol, l'équivalent états-unien de Nouvelle Star) nous emmène dans les splendeurs et misères de cette famille au quotidien outrancier. Le patronyme Kardashian n'est plus que celui du père, avocat pendant la tristement célèbre affaire judiciaire impliquant O.J Simpson. Il devient celui d'un clan, d'un empire.

Le lancement d'une carrière à l'écran

Le programme de télé-réalité place Kim Kardashian sous les feux de la rampe. Elle devient une invitée de marque dans différents programmes : l'édition américaine de Danse avec les stars en 2008 ou l'émission de mannequinat gérée par Tyra Banks America's Next Top Model en 2009. Plus encore, Kim Kardashian s'invite dans la fiction : elle joue son propre rôle dans les séries Brothers, How I Met Your Mother et 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Les Experts : Manhattan et Drop Dead Diva lui offre des rôles où elle incarne des personnages fictifs.

Continue l'ascension au sommet de Kim Kardashian : ses comptes sur les réseaux sociaux atteignent des nombres de followers stratosphériques en même temps qu'elle devient l'une des productrices exécutives de L'Incroyable Famille Kardashian en 2015. Elle lance un programme de compétition aux côtés de l'actrice Laverne Cox tout en affirmant une carrière d'entrepreneuse, avec sa propre ligne de vêtements sculptants, SKIMS. En 2008, Kim Kardashian fait une brève apparition dans le film Oceans 8 aux côtés de sa famille et d'autres sommités : Serena Williams ou encore les sœurs Hadid.

Interviewée par Vogue France lors de la sortie du documentaire qu'elle co-réalise sur Kim Kardashian, la journaliste et écrivaine Nesrine Slaoui nous explique que la star “a défini une façon de se mettre en scène en même temps qu'une nouvelle esthétique, car Instagram c'est quand même le culte du corps. Elle a remis à jour un nouvel idéal de beauté. Instagram est un espace qui s'est “kimkardashialisé”, et nos corps ont suivi”.

Le début des années 2020 marque un nouveau tournant dans sa carrière : elle fait d'une volonté de lutter contre l'état des prisons américains dans un documentaire qu'elle co-produit en 2020. L'Incroyable Famille Kardashian touche à sa fin en 2021, avant d'être remplacée en 2022 par une autre émission sur le même concept, Les Kardashian.

Quels horizons pour Kim Kardashian ?

Il est bien connu qu’elle maitrise l’art d’alterner les projets : Kim Kardashian semble laisser la télé-réalité pour embrasser plus de rôles de fiction. Le réalisateur et scénariste Ryan Murphy la recrute dans la douzième saison de la série d'horreur American Horror Story. Une métamorphose réussie dans la peau d'une attachée de presse, pour laquelle elle a annoncé avoir pris des cours de théâtre.

D'autres projets impliquant Kim Kardashian présagent de voir le jour. Elle est l'une des productrices de la série documentaire Elizabeth Taylor : Rebel Superstar, retraçant la carrière de la superbe actrice de Cléôpatre.

Elle collabore ensuite avec Natalie Krinsky, l'une des scénaristes de Gossip Girl, dans une prochaine série à suspense pour les studios Amazon. C'est ensuite une autre plateforme sur laquelle elle a jeté son dévolu. En effet, Kim Kardashian s'alliera à Netflix et sa camarade d'American Horror Story, Emma Roberts pour co-produire la série Calabasas, qui suivra une jeune fille de 16 être immergée dans l'effervescence du soleil californien.

Et enfin, c'est Kim Kardashian elle-même qui sera à l'honneur d'une série Netflix nommée The Fifth Wheel (soit “la cinquième roue”) où elle incarnera pour la première fois, le personnage principal. Aucune information n'a été révélée sur l'intrigue du projet à ce jour. Ainsi, la star des réseaux sociaux semble être en voie de réussir sa mue à l'écran. En plus de sa télé-réalité qui continue de réunir bien des spectateur·ices, elle assume de plus en plus les positions d'actrice et de productrice exécutive. Que vous l'aimiez ou non : Kim Kardashian n'a pas fini d'apparaître à l'écran.

Plus de culture sur Vogue.fr :

Kim Kardashian va produire une série sur l'icône Elizabeth Taylor

On a parlé de Kim Kardashian, des standards de beauté et de la téléréalité avec Nesrine Slaoui

Pamela Anderson va faire son grand retour au cinéma dans le rôle d'une danseuse de revue

Plus de Vogue France en vidéo :

2024-05-03T16:11:03Z dg43tfdfdgfd