DU WESTWOOD AYANT APPARTENU à VIVIENNE !

Porter du Vivienne Westwood vintage est toujours un grand moment. La preuve avec les cool-girls du moment qui le savent toutes, que l’on parle de Lena Mahfouf au festival de Cannes ou plus récemment, Zendaya pour la promotion du film Challengers. L’œuvre de l’icône de la mode est l’une des plus fascinantes et, encore et toujours, l’une des plus cool. Alors imaginez porter du Vivienne Westwood qui lui aurait appartenu ? C’est le rêve bientôt possible pour les collectionneuses et collectionneurs les plus chanceux (et les plus fortuné·e·s). En effet, Christie’s va organiser deux ventes aux enchères exceptionnelles de la garde-robe personnelle de la créatrice. La première aura lieu à Londres le 25 juin prochain tandis que la vente en ligne se déroulera du 14 au 28 juin. On est à deux doigts d’essayer d’enchérir...

Vivienne Westwood chez Christie’s

À défaut de casser son PEL, on pourra au moins se rendre à Londres où seront exposées les pièces du 14 au 24 juin, au siège de chez Christie’s. Tout un programme puisque la vente ne promet pas moins de 200 lots, avec des pièces couvrant quatre décennies de création. Sélectionnés par Andreas Kronthaler, l’époux de Vivienne Westwood et actuel directeur artistique de la marque, les vêtements, bijoux et accessoires proposés sont de véritables petits trésors pour les amoureux et amoureuses de la marque. On y retrouve notamment un ensemble de collection Witches de l’automne-hiver 1983/1984. Culte ! Et puisque l’œuvre et la carrière de Vivienne Westwood sont engagés, les bénéfices récoltés iront à des causes caritatives, dont The Vivienne Foundation, Amnesty International et Médecins sans frontière. 

D’enfer les enchères

Cette vente est aussi une nouvelle preuve que, lorsqu’on aime la mode, il faut s’intéresser… aux enchères ! Oui oui, les grandes sociétés organisent souvent des ventes événementielles qui sont l’occasion pour le grand public de découvrir des trésors qui dormaient dans des collections privées. Récemment, c’est Elton John qui vendait une grande partie de sa collection personnelle de pièces Versace dont on rêve encore. Les fans les plus hardcore de Sex & The City pouvaient, eux, faire monter la mise sur l’oiseau bleu porté par Carrie Bradshaw pour son mariage. À défaut de pouvoir décrocher le gros lot, on peut toujours admirer. Ça, c’est gratuit !

Plus de "Mode" :

2024-04-24T05:09:45Z dg43tfdfdgfd