UNE COMPAGNIE AéRIENNE PROPOSE AUX CHIENS DE VOYAGER EN « PREMIèRE CLASSE » AVEC CHAMPAGNE à VOLONTé

Une compagnie aérienne s’apprête à lancer en mai prochain un service d’abonnement de nourriture pour chiens.  Le but ? Offrir une expérience « première classe » aux voyageurs à quatre pattes. Pour près de 7 500 € le billet, ces derniers pourront profiter d’un parc de jeux et de champagne à volonté.

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il est rarement considéré comme tel par les compagnies aériennes. Le plus souvent, les animaux doivent rester dans un sac placé sous le siège voire en cage dans la soute. Une situation qui a incité BarkBox, un service d’abonnement de nourriture pour chiens, à créer Bark Air, un nouvel opérateur américain dont le but est d’offrir une expérience aérienne de luxe aux chiens, rapporte Fast Company  dans un article repéré par nos confrères de Slate .

Grand luxe pour chien

Cette initiative est « 100 % réelle », a assuré Dave Stangle, vice-président du marketing au sein de BarkBox. Selon lui, l’entreprise rêvait de réaliser ce projet depuis son lancement en 2011. Cette dernière aurait travaillé avec l’agence créative Tombras afin de concevoir l’intérieur des avions. Une équipe de conciergerie a également été constituée pour répondre au mieux aux besoins des toutous.

Lire aussi : Stars des réseaux sociaux, ces animaux génèrent des dizaines de millions de dollars

« Ils s’adressent à chaque passager individuellement pour apprendre à connaître leurs chiens », a expliqué Dave Stangle. Juste avant l’embarquement, les chiens sont rassemblés dans un salon pour apprendre à se connaître. Une fois dans l’avion, ils bénéficient d’une expérience « première classe » avec des cabines au parfum apaisant, des lits personnalisés, des friandises pendant les turbulences, des caresses sur commande et, bien entendu, du champagne pour chiens à volonté. À bord, les animaux pourront également profiter d’un parc de jeux et d’un repas gastronomique.

Un lancement difficile

Après plusieurs mois de préparation, Bark Air prévoit de faire son premier vol en mai prochain. Ces trajets devraient desservir dans un premier temps New York, Los Angeles et Londres. Les prix pour un aller simple avec un animal et son propriétaire sont compris entre 6 000 et 8 000 $ (entre 5 600 à 7 500 €). « Bien qu’il s’agisse de prix élevés pour une expérience premium, notre objectif est d’investir davantage dans ce programme au fil du temps pour nous permettre de réduire les prix et d’être accessibles à un plus grand nombre de propriétaires de chiens », a ajouté Dave Stangle.

Pour l’heure, cette initiative visant à rendre les voyages plus « dog-friendly » peinerait à trouver son public. Déjà mises en vente sur le site de Bark Air, les dix premières places ne se sont toujours pas écoulées. Une situation qui s’expliquerait notamment par le fait que beaucoup pensent qu’il s’agit d’une blague.

2024-04-17T14:41:19Z dg43tfdfdgfd